Synopsis de tgirls

SYNOPSIS T. GIRLS
L’entrée en matière du film se fait par Meg, adolescente, la fille de Véro, le personnage principal.
Elle est assise sur son lit devant son ordinateur ouvert où elle tape ses derniers commentaire sur son blog.
On va ensuite entrer dans la chambre des T. Girls, l’une après l’autre : d’abord Dana, la romantique, qui est réveillée par son chien. Puis Vicky la pétroleuse, qui a un tempérament tout feu tout flamme. Enfin Véro, pour qui le rêve ultime serait de remonter un trio comme à la grande époque de la Motown avec ses copines. D’ailleurs ses rêves sont peuplés de chansons de cette époque et on va partager ses rêves tout au long de la série.
Vilain canard est l’ancien mari de Vero. Le vilain canard est l’arlésienne, on parle de lui mais on ne le voit jamais. Le vilain canard est auditeur pour un cabinet de consulting et issu d’une grande école de commerce, il était ce que l’on appelle un nom maudit. C’est à dire celui dont ne se souvient pas le nom et que l’on décrit par un trait physique particulier. «Mais si, le petit qui portait des chemises à carreaux» on voit son visage mais on ne peut pas poser un nom dessus. 
Véro fait office de «maman papa» car Véro était déjà séparée à la naissance des triplés. Ce qui indique que Véro est une mère organisée. Elle préfère organiser des brunchs à thème en journée ou en soirée sur Paris pour avoir plus de temps avec ses enfants. Donc sur les péniches elle organise indifférement des repas à thème (alasaciens, cubain, cajun, auvergnat), ou des soirée (salsa, tango, rock, 70, 80, voir House) pour des évements spéciaux (vernissage d’expo, anniversaire), parfois elle utilise des lieux de prestige lorsque Dana lui donne des tuyaux. Elle est bien implantée dans le Marais, elle y habite d’ailleurs, ce qui explique son carnet d’adresse d’artistes conceptuels qui viennent lui rendre visite. Elle est aficionnada de danses latines (salsa, tango, bachata, rumba, samba).
Elle a suivi le vilain canard qui a audité des sous-traitants en meubles sudaméricains lors d’une mission, elle en garde un bon souvenir. Elle a des contacts avec beaucoup d’orchestres sudaméricains qui tournent sur Paris et qu’elle fait travailler lorsque les vaches sont maigres pour certains groupes, et elle invite des professeur de danse pour chauffer l’ambiance en proposant des initiations de danse. 
Maintenant elle a ajouté des soirées facebook grâce à Meg, sa fille. Elle est une référence en matière d’organisation de soirée lounge ou select, ou pour des marques connues ceci dû à un carnet d’adresse bien rempli (traiteur, agence de mannequin, groupes, artistes).
De plus Dana et Véro se rendent service l’une l’autre en échangeant des services pour organiser des évènements pour des univers people variés (label de disque, premières de théatre, after de spectacle).
Dana est casteuse productrice pour une téléréalité connue, elle recrute dans les bars lounge tendance. Elle a un profil d’ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession mais cela est  seulement du à son éducation dans un lycée privée catholique. Elle est émotionnelle, elle parle avant de réfléchir, ce qui la fait passer pour une allumeuse voir une arriviste, mais elle reste une ancienne timide. Elle retrouve ainsi en vero une deuxième maman.
Vero est une mère de famille qui assume son statut sans complexe et qui est une femme d’action plutôt qu’une suiveuse. En fait elle est souvent interventionniste voire à la limite de l’envahissement mais toujours avec un grand coeur.
Elle protége souvent vick car lorsque Vick est amoureuse, elle est plutôt fleur bleu, elle a tendance à faire confiance au beau parleur romantique ténébreux. Enfin c’est souvent Véro qui recolle les morceaux. Vick suit les tendances de ces amants du jour (discotèque, trash, rock, rap, motarde en combinaison style Bruce Lee, motarde style jeans et biker). Bien qu’elle ne fasse pas le premier pas Vick passe par des ports de  tenues agressives  pour signaler aux hommes qui l’entourent qu’elle est disponible (tenue avec décolleté profond, pantalon cuir).
Les filles se retrouvent donc dans notre scénario, au bar dont Véro est la patronne. Leur conversation, au ton plutôt acide et moqueur, nous apprend que l’ex de Véro va participer à un réality show. Ce sera une affaire à suivre tout au long des épisodes. L’ex de Véro, surnommé Vilain Canard par les filles est l’arlésienne de cette histoire. Il sert de gag récurrent au fil des épisodes.
On comprend aussi que Dana travaille dans le milieu de la télé, elle est chargée de recruter des candidats pour des réality shows. On se demande d’ailleurs comment elle fait puisqu’elle n’est pas d’une intelligence vive... Mais elle est très jolie;
Un peu plus tard, deux clients, Boris et Marisa s’ont en train de s’engueuler. Ce sont des personnages récurrents de la série. Marisa dirige une école de coaching européenne et boris est censé l’aider. Elle trouve sans arrêt de nouveaux projets et événements qu’elle organise dans des bars ou des salons de thés.
On se retrouve avec les filles qui sont en train de répondre à un test de psychologie sur facebook. C’est l’occasion de les connaître un peu mieux. Elles ont en commun un humour mordant et le sens de la fête. Véro est un peu la maman du trio, elle est plus âgée  et essaie de donner des conseils aux filles. Elle doit aussi s’occuper de sa propre fille, une adolescente de 16 ans qui va passer sa soirée à lui envoyer des textos pour arriver à soritir voir son copain. Véro a aussi un nouvel homme dans sa vie, Marc, et elle passe beaucoup plus de temps avec lui au téléphone qu’en réalité.
Vick est une femme qui n’a pas froid aux yeux, on devine chez elle un passé punk ou biker. Elle peut parler crûment parfois mais c’est une belle femme alors les hommes lui pardonnent vite.
Quant à Dana, elle paraît un peu cruche mais c’est simplement un peu de lenteur (elle n’est pas française et a du mal à comprendre les subtilités de la langue, et surtout elle a bon fond et a du mal à imaginer le pire.
A la fin du test, les filles se laissent embarquer à un speed dating que Boris leur propose. Elles ont envie de s’amuser plus que de trouver l’amour. Boris les a choisi uniquement parce que Marisa lui a demandé trois filles de remplacement pour la soirée.
Le speed dating sera une suite de questions navrantes posées par des hommes peu follichons. Auront-ils suffisamment amusé les filles?
L’histoire se conclue chez Vick où les filles font un débriefing de leur soirée. Elles ont à nouveau la dent dure pour les hommes. Véro reçoit tout de même un poème d’amour de la part de Marc... Tout n’est pas perdu même si le poème est affligeant!
Le mot de la fin revient à Meg, qui n’a pas réussi à sortir et qui se confie à nouveau sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.